Piège à guêpes

Suite au commentaire d'un visiteur du site, il est préférable de consulter cette page.

Ce site est exclusivement destinés aux frelons asiatiques mais ça vous donne une idée de la sélection des insectes pris dans les pièges. En effet, le piège ci-dessous est très efficace mais pas que pour les guêpes, ce qui peut se révéler nocif pour l'environnement. Merci.

Introduction

Quoi de pire que de gâcher un repas de famille à cause de guêpes intempestives? Voici une solution très simple (et donc très connue) mais qui n'en est pas moins efficace. Néanmoins, lisez l'avertissement ci-dessus avant de fabriquer ce piège!

Réalisation

Pour commencer, il vous faut une bouteille (normale: 1L) en plastique.

Vous couperez cette bouteille de sorte à ne garder que la partie haute et basse (la partie du milieu pouvant être jetée).

Voici ce à quoi ressemble votre piège après avoir retourné la partie haute de la bouteille dans la partie basse, goulot vers le bas. Il faut évidemment mettre un appât, quelque chose comme de la confiture est préférable puisque c'est sucré. Les guêpes seront coincées après être entrées dans le piège.

 

VOUS POUVEZ MANGER EN TOUTE TRANQUILLITÉ :)






Si vous avez des questions ou si l'article vous a été utile, dites-le!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    fredvig (lundi, 25 mai 2015 08:38)

    Ces pièges entraînent des hécatombes parmi les insectes sans aucune distinction. Si vous voulez vraiment tuer, par exemple, les frelons asiatiques, dont l'influence est actuellement néfaste sur les écosystèmes européens, suivez plutôt ces instructions : http://anti-frelon-asiatique.com/
    Ces pièges sont sélectifs et écologiques.
    Mais, par pitié ! pas de désinsectisation totale !

  • #2

    Site fabricationexpress (lundi, 25 mai 2015 11:01)

    Merci pour ce commentaire, je n'en savais rien, je vais regarder sur le lien que vous avez mis pour modifier ma page ;)